Info ou infox ? à la fête du court

Mercredi 16 mars, Ligne16 a organisé avec Héliotrope une séance de court métrages à l’Entre-Pont à Nice dans le cadre de la fête nationale du court. Une vingtaine de personnes sont venues et ont apprécié cette programmation de 9 court-métrages intitulée « Info ou Infox ? Les relations connectées et le rapport de l’homme à la technologie  ».

Laurent et Julien de l’association Héliotrope, qui organise le festival européen « C’est trop court » toujours au mois d’octobre, nous ont présenté en premier lieu le but de cette fête et ont animé un débat à la fin.

C’est promouvoir la forme courte partout où c’est possible !

Les web reporters ont été recueillir les avis des publics à la fin de la séance.

Voici les avis sur les films, recueillis par Luca avec Ela en preneuse de son :

Nota : Ligne16 va depuis 2016 tous les ans au festival européen du court métrage “un festival c’est trop court” organisé par l’association Héliotrope au mois d’octobre à Nice et accueille au mois de mars une projection de court métrages dans le cadre de la fête du court. Une manière de faire découvrir le court métrage aux jeunes reporters du média participatif et d’inviter ceux qui le souhaitent.

Vous pouvez donc retrouver dans nos colonnes les interviews et reportages réalisés ces dernières années : 21ème festival européen du court métrage ; Fête du court 2020 ; Festival du court métrage 2020 ; Interview de Laurent Trémeau, directeur de l’association Héliotrope ; Fête du court 2018 ; Rencontre avec l’association Héliotrope 2018 ; Festival c’est trop court 2016 ; Master class avec Karim Dridi.

Voir l’ensemble du programme proposé pour voir des court-métrages lors de la fête du court du 16 au 22 mars 2022, avec une projection en plein air pour la clôture de l’événement, rue Valperga mercredi 23 mars dès 19H00.