Un clip « Femme Vie Liberté » pour les femmes iraniennes

« Blonde » est un groupe de musique niçois, composé de Julie au chant, Angèle au chœur et Fred à la guitare. Sollicités par Robert Roux, adjoint à la culture de la Ville de Nice qui collabore déjà avec eux, ils ont réalisé un clip afin de sensibiliser un maximum de personnes à la cause iranienne. Le clip est sorti sur les réseaux le 9 janvier.

Nous avons interviewé Julie et Angèle lors de l’avant-première du clip.

Ces deux artistes, sensibles aux droits des femmes dans le monde, nous parlent de leur groupe, de la manière dont s’est créée la chanson, de l’écriture des paroles à la composition de la musique, de la rencontre avec Seti et Fahimeh aux mobilisations sur la promenade des anglais tous les dimanches.

Le but de ce clip, c’est d’ouvrir les yeux au monde entier sur ce qui se passe.

Ce clip a pour refrain “Femme Vie Liberté“, slogan au départ des femmes kurdes, qui devient aujourd’hui celui des femmes discriminées dans le monde. Marie-Pierre Genovese, danseuse et chorégraphe niçoise, a pu aussi contribuer à la force de ce clip.

Le voici :

Pour finir, Julie nous confie les projets 2023. Bientôt un EP qui va sortir et des concerts dont un qui aura lieu dans la salle Stockfish à Nice ; les entrées payantes seront reversées à des associations en faveur de la cause iranienne.

T.C.
Merci à David de Talidad communication pour les photos.