Le Social Lab au Hublot

La formation Social Lab organisée par l’association Le Hublot à Nice, permet de se former aux métiers de graphiste, designer sonore, vidéaste, web designer et community manager. Les apprenants peuvent choisir de faire l’ensemble du parcours (6 mois) ou uniquement les modules qui les intéressent. La session #6 a fini le vendredi 17 mai 2024, c’est pourquoi les stagiaires ont organisé un événement final dans la salle d’accueil de l’Entre-Pont au 109.

Nous en avons profité pour les interroger : Matéo, Elisa, Maxime, William, Rajab, Léonard, Samia, Ilana, Gabriel, Laurine et Chaïma. Puis, nous avons interviewé Océane Da Silva, la formatrice du module Community manager, Alice Rivière la coordinatrice de la formation, et aussi Léa qui travaille à l’Entre-Pont et qui est venue assister à la restitution des projets des jeunes du Social Lab #6.

La session #7 ouvre début juin 2024 et il reste quelques places.

Renseignements : 04 93 31 33 72 / alice@lehublot.net / www.social.lab.lehublot.net

Matéo a 22 ans, il a suivi deux formations, celle de “vidéaste” et de “web designer” de la session #5, il a trouvé à présent une mission de service civique. Élisa a choisi uniquement la formation “community manager” pour son projet d’ateliers cuisine sur Instagram (La cuisine de Liza). Maxime puis William et Rajab témoignent eux aussi de l’apport des formations qu’ils ont suivies. Léonard à la suite du module “designer sonore” va rentrer au conservatoire de Nice. Il y a aussi Ilana qui a pu reprendre confiance en son projet d’ouvrir un jour un café librairie. Gabriel lui veut faire une école d’audiovisuel, comme Laurine qui veut devenir caméraman et qui rentre à l’IUT à Toulon. Enfin Chaïma est ravie de la formation “community manager”.

Tania (interviews et montage) & Elisa (interviews).