Le réchauffement climatique d’après Juliana

Scénographe et marionnettiste, Juliana Dubovska crée des marionnettes pour des projets artistiques et elle organise aussi une fois par mois les apéro-désastres qui proposent une soirée de découverte d’un spectacle au 109. Elle est sensible à la question du réchauffement climatique.

Dans le cadre du stage Devenez web reporter, nous sommes allés visiter le laboratoire de marionnettes du Théâtre de la Massue qui fait parti de l‘Entre-Pont, installé au 109 à Nice.   

Interview de Juliana Dubovska

Juliana pense que le réchauffement climatique est vraiment très inquiétant et qu’elle n’arrive pas à tenir son énergie à cause de cette chaleur très insistante tout au long de la journée . Elle a beaucoup d’angoisse pour son pays la Slovaquie car les températures ont beaucoup monté ces dernières années.

Elle pense que le système est vraiment trop globalisé.

Le plus que l’on peut faire est d’être modeste et de ne pas gaspiller le matériel.

D’après elle, il faut être modeste, revoir notre façon de manger, être humble, faire attention à notre consommation d’eau et l’énergie, être responsable dans chaque activité que l’on fait. Afin de pousser nos politiques et les grandes entreprises à réagir et faire des changements, il faut de tout de manière que l’impulsion vienne des citoyens.

Sara DIAS BENTAOULA