Inès, infirmière libérale à l’Ariane

Inès, âgée de 28 ans, est infirmière libérale depuis plus de trois ans. Depuis petite, elle admire sa maman aide-soignante et l’univers de l’hôpital. Ses parents, qui idéalisaient beaucoup ce métier, l’ont poussée et soutenue pour qu’elle réalise ce rêve. Il était fondamental pour elle d’être dans le libéral et de fonder son entreprise.

Interview D’Inès, infirmière

Vivant à l’Ariane depuis toujours, c’est un véritable projet pour elle, de travailler dans son quartier et de venir en aide aux habitant·es. Professionnellement, Inès a toujours obtenu ce qu’elle voulait car elle s’est donné les moyens de l’obtenir. D’après elle, ce qui est le plus difficile en exerçant ce métier, c’est de réussir à mettre les bonnes distances avec ses patient·es, car en tant qu’infirmière libérale, elle est amenée à entrer dans leur domicile et partager leur intimité.

Certains jours, elle a envie de tout abandonner, mais dès lors qu’elle prend quelques jours de repos, elle réalise qu’elle ne pourrait pas arrêter son métier, c’est une véritable passion.

Je suis née pour être infirmière, j’aime venir en aide ».

Les grands moments de son parcours sont pour elle l’annonce de l’obtention de son diplôme en 2014 à ses parents, quand elle s’est lancée dans le libéral (35 rue Guiglionda de Ste Agathe, 06300 Nice), et quand elle a ouvert son centre de dépistage. Sa fierté du quotidien reste lorsque les patient·es la recommandent.

Elle encourage les infirmières à développer leur activité et à ouvrir leurs propres entreprises.

Article réalisé dans le cadre du projet « Success Stories – L’entrepreneuriat des femmes dans les quartiers », initié par Alter Egaux. 

Léa Robert, chargée de mission chez Alter Egaux.