Festival des Buissonnières à l’Entre-Pont

“Les Buissonières” est le nom du festival de spectacles jeune public, organisé par l’Entre-Pont au 109. C’est la 1ère édition du 15 au 19 décembre 2021.

Nous, Nicole et Maï en stage de 3ème, sommes allées voir le premier spectacle “SEULE Epitomée”, et avons interviewé la danseuse, la chorégraphe et la technicienne mercredi 15 décembre. Nous avons pris quelques photos et avons capté des extraits de la musique d’immersion. Nous nous sommes également intéressées à l’avis du public.

Voici un extrait de la musique que nous avons entendu :

 

Interview de Laurence Martouret, chorégraphe par Maï :

Laurence Martouret est chorégraphe du spectacle SEULE Epitomée, et directrice artistique  de la compagnie /Trans/.  C’était un spectacle tout public. Elle nous a parlé de la danseuse, de la musique et du message qu’elle voulait faire passer. SEULE Epitomée est une pièce qu’elle a créée il y a un an et demi et qui est issue d’une autre pièce. Dans toutes les représentations, la danseuse est seule avec deux grands hauts parleurs.

C’est comme un voyage à l’intérieur du son”

Interview de Angélique Pacciotti, danseuse par Nicole :

Angélique est danseuse contemporaine. Depuis petite, elle s’inspire des artistes pour faire passer un message et se faire plaisir. Elle est contente d’avoir partagé cette expérience avec nous. Elle trouve que c’est un travail riche et varié. Ça l’aide dans la vie personnellement. Elle travaille pour plusieurs compagnies.

C’est un travail très complet au niveau de l’âme, au niveau de beaucoup de choses.”

Interview de Monica Gilles, la technicienne, par Nicole :

Monica est ingénieure du son et intermittente du spectacle. Elle est également musicienne. Elle s’occupe de faire des spectacles, des disques, des enregistrements et travaille parfois avec des compositeurs comme ce mercredi et les aide. Ses horaires sont variés selon les projets.

Un intermittent du spectacle n’a pas trop d’horaires.”

Voici les avis des spectateurs :

En compagnie de Jules qui est venu avec sa fille. Lisa, et son enfant Mara. Nadia, mère de trois enfants. Enfin Pierre-Alexandre, un petit garçon de trois ans.

Tous ont trouvé le spectacle agréable et relaxant.

J’ai beaucoup aimé ” nous dit Jules. Lisa a bien aimé le moment où les cheveux de la danseuse faisait du son sur le sol. Nadia a trouvé cela très méditatif. Les web reporters, Malia et Mohamed, ont aussi posé la question : “comment ont-ils été informé de ce festival ?”.

C’était bien ! nous exprime Pierre-Alexandre, 3 ans.”

 

Reportage de Maï et Nicole.