Ce week-end, c’est CLOWN POWER !

Ecoutez ce podcast avec Aurélie et Fanny de la compagnie Gorgomar qui organise ce festival de clown durant trois jours à Nice au 109. Les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023, c’est la 3ème édition et le programme cette année, promet d’être encore à la hauteur pour rire. A ne pas manquer pour ceux qui souhaitent s’aérer l’esprit et s’évader via l’art clownesque de nombreux artistes et compagnies (voir programme détaillé). Et en plus, c’est gratuit et en plein air !!!

Nos deux web reporters, Mohamed et Ayoub, en ont profité aussi pour demander à nos deux professionnelles du spectacle : C’est quoi un clown ? ; Peut-on rire de tout ?

La semaine d’avant le festival, un stage professionnel a été proposé par Rosie Volt, qui va d’ailleurs jouer son spectacle « Yadéwatts » dès le vendredi à 20h. Il y a aussi “Les Utopistes” qui propose un atelier parents-enfants le samedi et le dimanche matin.

Cet événement est particulier et unique à Nice. L’ambiance est au rendez-vous avec aussi des jeux, de quoi manger, boire, se retrouver et voir des spectacles. Ligne16 suit aussi le festival et invite ceux qui le souhaitent à se prêter au jeu de l’interview.

En savoir plus sur http://gorgomar.org/clown-power-2023/

Festival Clown Power 2023 : vendredi 29 septembre à 20h « Yadéwatts » de Rosie Volt, suivi de « Clow(n)d » de la compagnie I.SI / samedi 30 septembre à 14h30 « Humanus Comicus » de la compagnie El mundo Costrini, à 16h « Isi et là » de la compagnie I.SI, à 17h et à 19h « Tambores de fogo » de Maracatu, à 18h « Jamais en retraite » de la compagnie Zania, à 20h30 « 3Clowns » de la compagnie Les bleus de travail / Dimanche 1er octobre à 14h « L’être recommandée » de la compagnie Carnage Productions, à 15h15 « Lella Bella » de la compagnie Zania, à 15h45 « The crazy Mozarts » de la compagnie El mundo Costrini, à 17h « Séraphine » de la compagnie du I, à 17h « Parade » de Jacques Tati dans la salle Pop up cinéma qui vient d’être inaugurée.