Un Atelier Parents-Enfants par la Cie BE

Atelier artistique

Samedi 21 octobre dans la matinée, un atelier artistique à vivre en famille a été proposé par la compagnie BE à l’Entre-Pont pour les familles avec enfants à partir de 6 mois.

Caroline Duval, référente artistique de la cie BE et intervenante de l’atelier Parents-Enfants, initie un processus de création dans lequel les adultes et les enfants sont amenés à créer, inventer et interpréter des histoires avec leurs corps, leurs voix, mais également des matières et des objets.

Cet atelier se déroule comme une grande improvisation collective avec au départ des jeux de corps et de voix ; puis peu à peu, les adultes et les enfants improvisent  librement et ensemble sur des thèmes libres ou amenés par l’intervenante.

Cet atelier est un moment de découverte et de partages autour de notre sensibilité et créativité entre petits et grands.

La Cie BE a pu faire une visite des locaux de l’Entre-Pont, présentant certains projets et les enjeux qui se jouent au sein de ces espaces culturels.

 

 

 

 

Ensuite, un repas partagé s’est organisé dans ces espaces d’accueil. Ce qui a permis aux familles de faire plus ample connaissance et partager une après-midi conviviale sous les rires des enfants.

 

 

 

 

Nous avons pu avoir un échange enregistré avec les familles présentes lors de cet atelier : Chrystelle Pisicchio et sa fille Maélyne Bellahouel âgée de 6 ans, suivis de Fanny Blanchard.

Ressentis de Chrystelle, Fanny et Maélyne suite à ce premier atelier « parents enfants » (6’01) :

 

L’Atelier artistique d’une heure permet aux familles et professionnels de la Petite Enfance, de l’éducation ou de l’enseignement de découvrir, d’explorer et de partager sa créativité en utilisant son imaginaire : OSER vivre des instants libres avec les enfants.

La Cie BE vous attend à l’Entre-Pont pour ses prochains événements, avec sa sortie de résidence « Opéra minuscule », en collaboration avec la compagnie Une petite voix m’a dit, le Mercredi 08 novembre à 16h. Ligne16 les avaient rencontrés lors de leur résidence de création (article du 30 septembre).

Prochain atelier artistique à vivre en famille : Samedi 11 novembre à 10h à l’Entre-Pont. Plus de détails.

Pour tout renseignement sur la Cie BE, vous pouvez observer son travail artistique à travers son site internet www.ciebe.fr et par sa page Facebook, nouvellement créée https://www.facebook.com/CieBe06/ .

 

Reportage de Lin Lin Thao (Service civique de la Cie BE).