Évènement final

1/ Spectacle LES ELLES DE MON IMMEUBLE avec FATIHA SADEK

Fatiha Sadek est conteuse et comédienne. Avant de faire du conte, elle a fait du spectacle de rue, de la danse, du théâtre forum et elle a aussi du coup parcouru les routes et les chemins. Elle a souhaité écrire un spectacle « Les Elles de mon immeuble » qu’elle nous a proposé à l’événement final des web reporters. Elle l’a écrit à partir des récits de vie, et plus particulièrement des récits de femmes qu’elle a rencontré. Petite, sa grand-mère lui racontait beaucoup d’histoires et cela doit venir de là ce don de transmettre des histoires.

 

« Rien d’impossible à coeur vaillant » ou encore « Fais de ta vie un rêve », c’est ce qu’elle transmet dans l’interview des web reporters, avant le spectacle à 18h.

 

 

Avec Inaya, Cerise, Anna, Saja et Léo (2’14) :

Montage interview Inaya.

Et puis à la suite du spectacle « Les Elles de mon immeuble », Fatiha a proposé un échange avec le public.

Combien de temps cela vous a pris pour écrire ce spectacle, pour recueillir les paroles des femmes? Dans les moments d’écriture, quelle a été la plus grande difficulté? Est-ce qu’on peut avoir la recette de La Louche? Dans quel contexte avez-vous rencontré les femmes et comment se sont-elles livrées à vous? Ont-elles pu voir le spectacle?…

Autant de témoignages qui ont pu montré que ce spectacle a touché les personnes présentes dans la salle. Jusqu’à ce dernier témoignage de Gisèle : « vous avez traité des problèmes graves avec une grande légèreté et c’est ce qui fait passé beaucoup de choses ».

Montage interview Wallid.

 

2/ REMISE DES DIPLOMES DES WEB REPORTERS

Ce montage a été réalisé par Raphaël Bas pour le mercredi 5 juillet 2017 : la remise des diplômes des web reporters à 20h dans le cadre de l’événement final Mémoires via Ligne16 à l’Entre-Pont implanté dans le 109, nouveau pôle culturel et artistique à Nice Est.

 

En attendant l’événement…

L’événement permettra de réunir tous les publics du territoire Nice Paillon, de l’Ariane et de Bon Voyage/les Liserons, qui ont participé de près ou de loin au projet Mémoires via Ligne16.

Teaser de Johanna Prevet :

MERCREDI 5 JUILLET 2017 à L’ENTRE-PONT, au 109 – quartier général du média participatif Ligne16.

Il y aura un spectacle « Les Elles de mon immeuble » de la cie Conte sur moi

Une valorisation de l’ensemble des publications de Ligne16,

Une exposition photographique des portraits interviewés de Johanna Prevet.

Une scène ouverte pour mettre en lumière les talents des quartiers Est de Nice.

Un repas partagé en plein air.

La projection du film documentaire « Mémoires via Ligne16 », par CASA DOC’ des Rapporteurs d’images.

Programme détaillé sur ce LIEN.