Lancement d’une web TV africaraïbe à Nice !

Badou & Sanassa

Samedi 5 novembre, Badou Mandiang un des fondateurs de la web radio africaraibe, a organisé une soirée pour inaugurer la web tv, elle aussi dédiée à mettre en lumière la richesse du Sénégal, Cameroun, des Antilles, soit de l’ensemble des pays africains et des îles.

Cet événement s’est déroulé au Stage dans le Vieux-Nice et a réuni plus d’une centaine de musiciens, d’acteurs et de public. La soirée a démarré par une présentation de Badou faisant intervenir plusieurs de ses acolytes sans qui, il insiste bien, le projet n’aurait pas eu cette envergure aujourd’hui.

 

Des amis de longues dates se sont déplacés aussi pour le soutenir et exprimer leur joie quant à l’évolution de la radio.

Dehors, nous tendons notre micro à une table réunissant Jean Fidèle Aka, Edou Camara, Cheik, Issiaka Aboudou et Théo. Ceux-ci se prêtent au jeu et nous les en remercions. Regardez et écoutez et vous sentirez l’ambiance de cette soirée autour d’Africaraïbe :

 

 

_dsc3613int

Sanassa Kaba, très investie dans le projet Africaraïbe, est une danseuse, interprète qui habite à Nice depuis plus de 30 ans. Son combat est de sensibiliser les femmes en Afrique afin qu’elles cessent de pratiquer l’excision sur les petites filles. Elle nous explique lors de cet entretien que cette pratique « moyenâgeuse » est malheureusement encore d’actualité.

Ecoutez-là ! (6’06)

 

 

_dsc3551int

Dans cette soirée, nous sommes partis faire les web reporters.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont partagé leurs émotions avec générosité, dans notre micro.

Écoutez-les (6’45).

 

 

 

_dsc3606int

Enfin une rencontre avec Simba, ancien habitant de Bon Voyage, qui nous livre un message pour les jeunes des quartiers, accompagné par sa compagne qui nous exprime son émotion en chantant.

Écoutez-les ! (7’13).

 

 

 

Venez découvrir les talents de Badou Mandiang, musicien avant tout, avec un extrait de son concert lors de la soirée.

 

http://radioafricaraibe.com/

 Interviews et article écrit par Tania Cognée ; photographies et vidéos par Johanna Prevet.

Suivre l’actualité de ligne16 en cliquant « j’aime » la page Facebook