Interview de Mogh, un artiste rap

Pour le concert réalisé dans le cadre de la sortie de résidence de Tahine (voir interview) dans la salle de spectacle de l’Entre-Pont au 109, nous avons eu l’occasion de rencontrer d’autres rappeurs qui l’accompagne sur scène (MOGH, shems, gonzo…). Nous avons notamment découvert l’univers artistique de MOGH, un rappeur au style unique qui nous propose au travers de ses compositions sa vision du monde.

Dans cet entretien, il nous parle de ses inspirations dans la musique, de ses influences et aussi nous donne quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer ! Mogh travaille depuis deux ans avec Tahine, il nous fait l’honneur d’ouvrir le concert du 21 janvier avec ses morceaux bien travaillés. Il est inspiré par tous les genres musicaux. Son style de rap se veut unique.

Rien est impossible si vous vous en donner les moyens“, déclare t-il.

J’aime toutes sortes de sonorités. Au-delà du rap, moi ce que j’aime, c’est la musique.

MOGH traite des difficultés et des doutes qu’un artiste peut croiser dans son parcours. “Sans le vouloir, la famille ou les amis peuvent parfois nous décourager en nous disant des phrases comme : t’es sur de le faire ? ou c’est compliqué …

Pour lui, il faut être déterminé et à partir de ce moment la, si on se donne les moyens en faisant les actes nécessaires, le temps fera les choses. “Jamais lâcher ses objectifs“, c’est ce qu’il nous rappelle durant notre échange.

L’artiste rap nous révèle ses conseils pratiques pour les personnes qui veulent se lancer dans la musique ou dans un domaine artistique.

Instagram : Anthomog

Reportage (article, interview) de Sofia Jaafari