Interview de Laurent Trémeau pour la fête du court

Mercredi 25 mars, Joulen cinéphile et membre du média participatif, a interviewé Laurent Trémeau, directeur du festival « C’est trop court » et organisateur de « La fête du court » qui a lieu en ce moment à Nice (du 25 au 30 mars partout en France). Il faut dire que Ligne16 avant le confinement dû à la crise sanitaire du Covid19, organisait ce soir-là une projection de court-métrages à l’Entre-Pont, au 109 et Laurent était notre invité, pour ouvrir la séance. Etant annulée comme tout événement, nous avons décidé de maintenir le programme en réalisant l’interview en ligne.

Voici l’interview de Laurent Trémeau réalisée sur Skype, par Joulen :

 

 

Laurent nous parle de cette fête du court, de la manière où toute l’équipe d’organisation a travaillé afin que les court métrages puissent être diffusés en ligne.

Joulen lui demande aussi son coup de cœur sur des courts métrages qu’il pourrait nous conseiller. Laurent nous partage ses émotions devant des films et nous parle de la richesse de ce format court. 

Joulen lui pose aussi des questions sur le festival de Cannes, puisqu’Héliotrope y participe pour voir des films et les sélectionner.

C’est le plaisir aussi de voir les films en salle.

Laurent donne aussi à Joulen des conseils s’il souhaite se lancer dans le domaine du cinéma. « Le cinéma c’est un moment pour comprendre la société, c’est un art ; Il est aussi en pleine mutation ». « Moi je pense que le cinéma c’est une expérience unique. Le conseil que j’aurai à vous donner, c’est regarder énormément de films, de ne pas avoir de barrière… ».

Une expérience d’interview sur Skype, en période de confinement, pour Laurent, Joulen et Tania. Le reste du comité de rédaction, Nawel, Sirine, Hélène et Quentin, n’a pas pu suivre en raison d’un dysfonctionnement de Skype. Promis on teste ZOOM mercredi prochain, et ce n’est pas un poisson d’avril.

Joulen & Tania.