Enquête sur Dadju

Les web reporters Maïmouna, Amina, Aïcha sont parties à la rencontre des collégiens au 109, lundi 8 avril (venus pour réaliser les activités danse et marionnettes de l’Entre-Pont), pour leur demander leur avis sur Dadju.

             Mais qui est Dadju ?

Dadju est le petit frère de Maître Gims, nommé Gandhi Djuna, né le 2 mai 1991 à Bobigny. Dadju est un chanteur de R’n’B français d’origine congolaise. Il est issu d’une famille de musiciens. Il commence son succès au sein du groupe « The Shin Sekaï » et en 2017, il se lance en solo et sort sa première chanson « Reine » qui a eu plus de 190 millions de vues aujourd’hui. Dadju aime mettre les femmes en valeur comme dans sa chanson « Lionne » et il aborde les situations amoureuses comme la chanson « Django ». Le style des chansons de Dadju a fait débat pour les collégiens que nous avons interviewés.

Voici le montage des réponses collectées avec Leïla, Oumaïna, Franscico, Amine, Siware, Manelle, Anne-Sophie, Asma, Samia, Karima, Louraijeu, Malek (11’03) :

Comme dit Leila « Dadju ne fait pas passer les femmes pour de la merde ». et elle ajoute : « Il n’est pas comme les autres , il est respectueux » et « demande que les filles et garçons soient égaux ».

Nous avons remarqué que plusieurs garçons interrogés traitent Dadju de « gaï » car il chante des musiques qui valorisent les femmes.

Dadju a déjà fait un concert sur Nice au Palais Nikaïa et sera à nouveau en tournée en 2019/2020.

 Amina et Maïmouna (intervieweuses), Aïcha (preneuse de son) et Léa (photographe).