Découverte du métier de réalisatrice-scénariste

Senad (interview et montage vidéo), Dorian (camera et montage), Ilyes (prise de son), Muhammed (perchman) et les assistants Samirdine et Nathan, ont pu découvrir le métier de réalisateur à travers l’interview d’une professionnelle : Virginie Fonseca est réalisatrice et fondatrice de l’association CASA D’OC, qui diffuse le film documentaire de création. Celle-ci a accepté leur invitation à une interview et s’est montrée généreuse en information pour les encourager sur cette voie.

Dorian a présenté ce film au concours national « Je filme le métier qui me plaît » 2021, dont la cérémonie a eu lieu le 27 mai. Et il a gagné un CLAP DE BRONZE.

Ce projet a été un partenariat entre la MLDS Nice-Est LP Pasteur accompagnés des professeurs Alexia et Muriel et le Hublot (avec Tania, Fredo et Philippe en tant qu’intervenants pédagogiques pour la réalisation de l’interview et l’apprentissage au montage vidéo sur le logiciel Shortcut). Il s’agissait de permettre aux jeunes de choisir un métier qui les attirait et de le découvrir davantage via l’interview filmée d’un professionnel du secteur choisi.