A la rencontre de la compagnie Pica Pica

La compagnie Pica Pica de Marseille créée en 2010, est venue faire une résidence de travail dans le local d’Antipodes, au 109 à Nice. Étant donné le thème choisi de cette prochaine création, Ligne16 a été intéressée pour voir cette étape de travail.

Hugo a interviewé Abdellah Noukrati et Astrid Giorgetta, deux des interprètes de ce nouveau spectacle intitulé « Quelle Vache Rit ?! » (tout public à partir de 9 ans).

Voici leur échange (13’28) :

 

L’origine du spectacle a été une réflexion sur la norme : quelqu’un qui veut transformer une personne et qui veut la faire à son image. Cette pièce peut évoquer la quête de la beauté, de la jeunesse, de l’argent, du pouvoir, de la reconnaissance de nos limites et de l’influence des autres.

Elle est constituée de 3 personnages : une femme (Madame Pi) qui rêve de beauté éternelle, un chirurgien (Docteur Ca) qui est un peu un savant fou et son assistant.

Abdellah commence le métier quand il était encore étudiant il y a plus de 25 ans, il a fait de la pratique théâtrale en amateur, puis a monté une compagnie de théâtre de rue pendant plusieurs années. Il est diplômé en arts thérapie depuis quelques années et embraye des études de psycho en L3 et L2 anthropologie. Astrid danse depuis toujours  et professionnellement depuis 10 ans, puis elle a fait une reconversion en danse contemporaine. Elle a travaillé avec plusieurs compagnies autour d’Aix en Provence et de Marseille.

Reportage Hugo (interviews et article) et Tania (photos).