1ère émission aux Liserons

Azdine, animateur de l’émission

Mercredi 24 janvier, des habitants des Liserons ont réalisé leur 1ère émission Ligne16 au local de l’association Galice. Cette émission radio a été animée par Azdine, âgé de 15 ans. Elle nous parle du quartier.

Avec Azdine, William, Michel, Marie-Claire, Nordine, Tshibey, Stéphane et Pancho ; tous habitants des Liserons, ils nous parlent du quartier ; il y avait aussi Riad qui travaille à Galice et Sarah en stage à l’espace de vie sociale, Charlotte et Tania de Ligne16.

Ecoutez l’émission, la parole est aux habitants !

(durée : 18’30) :

 

« Le quartier a trois niveaux » nous explique Tshibey. « Je me trouve aux Liserons, parce que c’est ici que l’on m’a proposé un logement », nous exprime Michele, d’origine italienne. « Je n’ai pas eu le choix », nous précise t-il. Il habite tout en haut, au troisième niveau et souvent il voit des personnes avec des canes ou des béquilles qui marchent difficilement tant ça monte.

Nordine, lui, nous parle de l’histoire des Liserons, il a connu quand il y avait un seul bâtiment, le bâtiment 1. Il connaît bien les quartiers Est de Nice. « Les Liserons, c’est un village. On se connaît tous », et il souligne la solidarité dans les quartiers. « Les jeunes, ils veulent travailler ». Stéphane lui est dans ce cas. Il est jardinier et cherche du travail. Tshibey exprime lui son avis sur le nom du quartier : Impasse des Liserons. « Personnellement, cela me fait très très mal ». Pour lui, il faut garder uniquement les Liserons, et ne plus l’appeler l’impasse qui joue sur le psychisme des gens.

Riad de la Galice nous parle du projet jardin. Pour les habitants qui souhaitent y participer, c’est tous les jeudis après-midi. « Là c’est sûr, c’est l’hiver », mais dès samedi prochain, Il y aura des ateliers pour fleurir les jardinières devant le local de l’association.

Michele veut ajouter aussi que lorsqu’il est allé à l’office du tourisme, il a pu voir que le quartier des Liserons n’existe pas sur le plan de Nice.

Autant de paroles qu’il faut prendre compte et que Ligne16 vous relaye !

Azdine, William, Nassim, Charlotte, Joce,  Michel, Riad, Tania

Suivre Ligne16 via sa page facebook