Un atelier papier, tisseur de liens

C’est dans les locaux de l’Entre-Pont que s’est déroulé un atelier artistique à vivre en famille avec Caroline Duval, référente de la Cie BE.

 

L’atelier proposé a été autour de la thématique « une histoire de papier ». Le papier a permis aux adultes et enfants présents de vivre sensoriellement et corporellement la matière.

C’est avec précaution que le papier est déroulé et étiré telles de grandes voiles sous lesquelles les enfants peuvent se faufiler et s’enrouler.

Puis, le papier se transforme, commence à se froisser, se déchirer et des formes sont ainsi créées. A travers la matière-papier, des univers se croisent, se bousculent et s’animent par l’imagination débordante des enfants.

L’esprit des enfants (Rosalie, 10 ans et Maélyne, 6 ans) absorbe l’environnement proposé et en façonne un univers créatif et imaginé. Ainsi, l’adulte se laisse peu à peu transporté par tant de féerie, d’ardeur et de joie. Les enfants impulsent au jeu, à l’amusement et à la reconnexion à son propre enfant intérieur.

Cet atelier matinal s’est terminé autour d’un repas partagé et convivial.

 

 

Chrystelle, Caroline et Maélyne partagent leurs vécus dans cet enregistrement-audio (5’53) :

 

La Cie BE propose prochainement un Atelier Famille le samedi 2 décembre à 10h et son spectacle « Mon Petit cœur dans le navire », le mercredi 6 décembre à 10h15 dans les locaux de l’Entrepont au 89 route de Turin-06300 Nice. Rens. 04.83.39.11.60.

 

Reportage de Lin Lin THAO (Service civique pour la Cie BE)