Kill The Moose, un groupe de rock alternatif niçois

Dans le paysage de la musique indépendante à Nice, Kill The Moose est un groupe qui a réussi à se démarquer. Ce groupe de rock alternatif est composé de 4 membres : Babeth Massena au chant, Pierre Pizana à la batterie, Christophe Massol à la basse et Alex Ornon à la guitare.

Ce groupe niçois, formé en 2016, a sorti 2 EP* : « The World Is Your Oyster » et « Good Girl », en 2018. Plusieurs dates de concerts sont prévues, et leurs morceaux passent sur plusieurs radios partout dans le monde, comme en Angleterre, aux États-Unis ou encore même à Hong Kong. On parle également d’eux dans des magazines dédiés à la musique, comme dans le magazine italien Indie For Bunnies.

Loïck de Ligne 16 est allé à la rencontre du groupe lors d’une de leurs répétitions, au Mean Cat, studio d’enregistrement situé 99 route Canta Galet à Nice. A la fin de cette répétition, sur un canapé et autour d’une table et de bières, les quatre membres du groupe ont accepté de répondre à quelques questions.

Montage de l’interview avec des images de leur clip tourné au 109 :

 

EP*: Un extended play, souvent appelé EP (à ne pas confondre avec Maxi 45 tours), est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu’un album.

Ils jouent samedi 24 mars à la Zonmé.

Pour pouvoir suivre le groupe et connaître leurs dates de concert, suivez les sur Facebook. Vous pouvez les écouter notamment  sur Spotify, Bandcamp et Soundcloud.

 

Interview, prise de son, capture vidéo, montage et rédaction de Loïck

Suivre Ligne16 via sa page facebook