Objectif Grand Angle au PAF 2019

Lors de la troisième édition du Play Azur les 9 et 10 février 2019 à Nice, l’équipe de Ligne 16 a eu l’occasion de rencontrer Thomas et Cristina, responsables de l’association « Objectif Grand Angle« .

Cette association niçoise audiovisuelle a pour but de faire découvrir aux personnes intéressées tout ce qui a un rapport avec l’audiovisuel grâce au partage de leurs connaissances en la matière. Elle développe aussi un réseau composé de passionnés amateurs mais aussi professionnels pour aider à la réalisation de longs ou moyens métrages. En parallèle, il existe aussi des stages de découverte du cinéma pour les jeunes.
Après avoir présenté leur association, ils se sont prêtés au jeu des questions sur le thème des écrans. Pour Thomas, avec l’omniprésence des écrans dans nos vies, « il y a un certain individualisme qui se crée ». Cristina va encore plus loin en parlant de « déshumanisation ». Ils nuancent néanmoins leur propos en disant que les écrans restent des « outils, qui peuvent amener à une bonne ou une mauvaise utilisation ». La solution pour eux est donc de prendre du recul sur notre utilisation des écrans afin d’adopter une utilisation plus raisonnée.

Quentin Brun.