L’atelier d’Isa

Isabelle avait préparé un texte et n’a pu le dire au micro le jour de la remise des prix, nous le publions tel quel :
poterie« Vingt années durant, j’ai travaillé autour de la fleur: composition de bouquets, création de vitrines, événementiel… Un métier passionnant, empreint de senteurs, fragrances, couleurs merveilleuses. 
Pour autant, un détail ternissait quelque peu mes créations ; jamais en effet, je ne trouvais de cache-pots et contenants qui me plaisent vraiment. Au terme de cette période, je me suis alors reconvertie, presque naturellement, dans la céramique d’art. Attirée par la terre depuis l’enfance, j’ai suivi une formation à l’école des Beaux-Arts céramique de Vallauris. Diplômée des arts du feu dans la céramique artistique, j’ai ressenti le désir de créer. J’ai donc commencé à travailler sur le tournage de divers contenants agrémentés et sculptures et autres ornementations tout droit issues de mon imagination. Je donne par ailleurs des cours dans les écoles, maisons de retraite ainsi que dans mon atelier. Dans ce nouveau métier, au-delà du plaisir créatif et de cette alchimie presque magique avec la terre, l’échange avec mes élèves est sans doute ce qui me ravit le plus. Les places dans les cours sont limitées afin de pouvoir consacrer un maximum de temps à chacun d’entre eux. 
Entre création, enseignement, expositions, cette nouvelle activité m’épanouit pleinement et occupe la plus grande partie de mon temps. Chaque nouvelle œuvre en appelle une nouvelle, mes projets sont à l’image de cette noble matière : malléable à souhait, infinis de possibles… un appel à la liberté créative. »
Isabelle
On peut la rencontrer à Drap, dans son atelier, 45 bd du Général de Gaulle. Rens. 06 82 17 15 51
Écoutez son témoignage (1’50)