Exposition: « Tous les Métiers sont Mixtes »

L’exposition « Tous les métiers sont mixtes » est visible jusqu’au vendredi 4 mars 2016 au « Village » – Maison des Solidarités du Partage, C.C.A.S de Nice, Av. Emile Ripert – Jardin Lécuyer, 06300 Nice. Vous pouvez venir la voir lorsque la salle n’est pas occupée par une activité ou une réunion (pour connaître les disponibilités, contactez « Le Village » au 04 93 27 03 54).

Cette exposition est un formidable outil pour amorcer le sujet de l’égalité FH et réfléchir sur les choix professionnels. Mettant en avant des femmes et des hommes dans des métiers dits non mixtes, cette exposition a pour objectif de dépasser les stéréotypes en informant les publics sur la diversité des métiers, pour leur permettre d’envisager leurs perspectives professionnelles en fonction de leurs envies, de leurs compétences, des débouchés professionnels et ainsi élargir les projections.

Vous pouvez également accueillir l’exposition dans votre structure et organiser un atelier de sensibilisation à la mixité professionnelle : 1h30 à 2h d’intervention autour de l’exposition, d’un quizz et d’échanges interactifs. Les ateliers sont animés par Alter Egaux.

Exposition et atelier vous sont proposés à titre gratuit (financés par le Conseil Régional et la Communauté d’Agglomérations du Pays de Grasse), ils ne demandent aucune préparation préalable et rencontrent un franc succès partout où ils passent.

N’hésitez pas à contacter Anne-Gael, Coopérative Alter Egaux au 06 57 07 03 37 ou par mail www. alteregaux.org, réserver votre créneau.image[1]

Pour en savoir plus, voici le lien du plateau RadioL16 avec la participation de Marina Gahama et de jeunes du Village qui ont participé à une matinée de sensibilisation:

Laboratoire de Production Ligne16: Tous les métiers sont mixtes