Émission Ligne16 au Printemps des Rives

Lilia, animatrice radio

Cette émission radio publique sur le thème de « la réussite » a eu lieu lors de la manifestation du Printemps des rives au stand du Centre social Le Village, jeudi 3 mai.

L’équipe des web reporters a réalisé tout au long de la journée des interviews et a organisé un plateau radio avec pour invités : Soh, Mohamed, Radhuia, Bariza, Claude, Souad, Ayat et Yasmine.

voici l’émission, animée par Wassim et Lilia (11’10) :

 

C’est quoi la réussite ? Comment fait-on pour réussir ? pourquoi faut-il à tout prix réussir?… Autant de questions auxquelles les invités ont tenté de répondre.

Soh et Mohamed

Pour Soh, c’est être heureux simplement et la volonté d’être identifié comme quelqu’un qui a réussi.

Pour Mohamed « chacun a son idée sur la réussite ».

 

 

 

Yasmina, Radhuia et Bariza

 

Radhuia, elle, exprime : « Pour moi, c’est d’avoir une belle famille, de beaux enfants, un beau mari et de l’argent ».

Une dame dans le public pense que c’est quand on trouve son épanouissement dans la vie.

 

 

Radhuia et Bariza

Pour Bariza, la recette miracle : « c’est donner de bonnes bases à la famille ; toute la réussite commence dans le foyer, et c’est de donner des valeurs aux enfants, par exemple le respect. Pour moi la moindre des choses, c’est d’apprendre à respecter l’autre ».

 

 

Claude des Harleys du coeur

Claude, lui est président des Harleys du cœur, et il pense que la réussite, c’est déjà vivre, se lever le matin, avoir le sourire, être heureux tous les jours et rencontrer des gens.

 

 

 

Souad du Village

Pour Souad, la réussite c’est le bien-être, évoluer, c’est l’épanouissement, c’est aimer les autres, partager les bonnes choses… Souad a passé son baccalauréat récemment et l’a réussi. « J’ai évolué à l’Ariane au Village ; je voulais créer une association sur la diététique. C’est là qu’on m’a dit qu’il fallait le BAC car je souhaite passer mon BTS diététique ». Elle a réussi son BAC et à présent, souhaite continuer à faire des études par correspondance.

 

 

 

 

 

Ayat du conseil Jeunes

 

Ayat fait partie du Conseil jeune qui travaille sur un projet de construire une maison des jeunes pour le quartier, elle nous en parle et nous informe que le projet sera soumis à la mairie.

Yasmine s’est aussi exprimé sur le sujet : « prendre le BAC pour travailler dans ce que j’aime »

Enfin, Wassim conclut l’émission : « la réussite, c’est quelqu’un qui se lève avec le sourire, c’est quelqu’un qui travaille dur pour atteindre ses rêves ».

 

 

 

avec Lilia et Wassim (animateurs radio), Hajar (photos), Yasmine,
l’équipe du Village, les invités : Soh, Mohamed, Radhuia, Bariza, Claude, Souad, Ayat …

Merci à Wallid pour la prise de son.

Suivre Ligne16 via sa page facebook