Echos de la journée Ligne16 / Art mobilis

Mercredi 1er juin, un événement festif s’est déroulé à l’Ariane. Au programme, un parcours urbain en réalité augmentée a été organisé mettant en lumière certains lieux et acteurs du quartier, suivi à midi d’un repas partagé au théâtre Lino Ventura. Dès 14h, les acteurs ont présenté divers projets comme le média citoyen Ligne16 ou encore « La mémoire de l’Ariane » du Grain de Sable. Puis le spectacle des élèves du collège M. Jaubert et de la compagnie Bakhus en danse hip hop et arts visuels ont terminé l’après-midi. Voici de la lecture, des photos et du son à écouter !
160601_art-mobilis_01
Départ du parcours (photo Gabriel)

Des sourires, de la musique, du spectacle, des enfants et des adultes, une atmosphère de fête ont animé ce parcours urbain à travers l’Ariane. Devant le local ZEST (départ), de la musique provenant d’ Isidore le Véloprojo de Katia et Jérôme, accueille les différents artistes, l’équipe de ligne 16 et les habitants dès 10h.

La troupe se met en route derrière Isidore, s’arrêtant aux étapes où ligne 16 a enquêté, comme le bazar St Jo d’Ascension, les écoles, le jardin Lecuyer qui a révélé ses mystères à Kenza, la jeune web reporter en herbe. La fanfare Tziganissa nous y attendait pour se joindre au parcours jusqu’au théâtre Lino Ventura. D’autres habitants sont venus nous rejoindre ainsi que les publics accompagnés (collégiens, lycéens, associations…).

photo_article
Tziganissa devant le TLV (photo Olivier)

Repas partagé où habitants du quartier et d’ailleurs, font connaissance ; Certains sont artistes, d’autres intéressés par l’événement, même Nice-matin et le magazine Ressources sont présents.

Cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage et de dire au revoir à Katia qui est à l’origine de ligne16 et d’autres projets  ; celle-ci part justement en voyage pour diffuser ses créations.

En espérant que les personnes qui ont participé à cette belle journée souhaitent se joindre à notre équipe.

Olivier du comité de rédaction Ligne16.

_DSC8296 int
A l’ombre de Coré (photo Johanna)

« Super journée ce 1er Juin à l’Ariane ! J’ai été agréablement surprise de ce beau dynamisme des habitants de l’Ariane qui ont participé à cette journée en toute convivialité. J’ai ressenti une  demande en matière d’animation de la part des habitants qui ont manifesté un véritable enthousiasme au spectacle de danse du Théâtre Lino Ventura. Journée très réussie. A renouveler sans modération. »

Gelsomina du comité de rédaction Ligne16.

Si d’autres habitants qui ont participé souhaite nous faire partager leur ressenti, contactez-nous !
media@ligne16.net

Ecoutez Katia qui présente l’origine du média citoyen Ligne16, Well qui l’a accompagné lors des poèmes sonores au marché. Vous entendrez également Mohamed et Joce, participants actifs au média et habitant l’Ariane.  L’équipe de rédaction se réunit chaque vendredi à ZEST, 69 bd de l’Ariane (durée : 9’05)

Ci-dessous, les reportages en photos…
… de Gabriel Fabre :
… d’ Olivier Norbert :
… de Johanna Prevet :

Voir l’ensemble du programme de cette journée magnifique, merci à tous les habitants et acteurs associatifs, éducateurs, enseignants, enfants, commerçants, institutions qui ont participé !

Suivre l’actualité de Ligne16 sur votre mur Facebook en cliquant sur « j’aime »