Danses urbaines au Théâtre Lino Ventura

Mercredi 28 juin, l’association Grain de sable qui travaille depuis une vingtaine d’années sur le quartier de l’Ariane, a organisé un après-midi de danses Hip-hop au Théâtre Lino Ventura.

Le spectacle des jeunes de l’Ariane, créé pendant les ateliers de hip hop de Cédric cette année, a été présenté ; Et Nicole Enouf a associé à cette programmation, une compagnie professionnelle de Nice : ART MIX et ses élèves.

Installée depuis septembre 2016 à l’Entre-Pont au nouveau pôle culturel « le 109 », le Grain de sable continue à sensibiliser les publics des quartiers Est au spectacle vivant, de par les ateliers mais aussi d’une programmation de spectacles. Les ateliers de danse hip-hop menés par Cédric ont eu lieu tous les mercredis de l’année 2016/2017 dans les nouveaux locaux de l’Entre-Pont, où sont également les web reporters.

L’équipe de Ligne16 a donc été invitée à venir assister à la représentation, puis a réalisé une interview avec la compagnie Art Mix Crew dont la devise est : la paix, l’unité, l’amour, le respect, le partage. La salle était pleine ; les familles, habitants, associations, partenaires, éducateurs en ont bien profité !

Ecoutez Saja qui mène l’interview avec les web reporters et Art Mix Crew (6’36) :

 

Photos de Johanna Prevet :

 

avec les web reporters :
Saja, Inaya, Anna, Cerise, Mariam, Yousra, Amaury, Nicolas, Léo, Gelsomina, Wallid, Johanna et Tania.
Certains parents des web reporters nous ont accompagnés : Anna, Fernanda, Hélène. Merci.

Compagnie Le Grain de sable : http://www.legraindesable.org
la compagnie Le Grain de Sable mêle travail de création tout public et jeune public ainsi que des actions culturelles auprès des jeunes et adultes du quartier de l’Ariane, des personnes handicapées, des jeunes en formation …

Compagnie Art Mix Crew : https://www.artmixcrew.com/
ArtMix Crew est un regroupement d’artistes professionnels produisant des spectacles uniques et explosifs, dans un mélange efficace des arts de la scène. On y retrouve de l’acrobatie, de la danse hip-hop, des figures sorties tout droit du cirque, du théatre, de la danse girly et surtout, un dynamisme que l’on est pas près d’oublier !