Coronavirus, parlons-en !

Nous, Fama, Maï et Narjesse, web reporters de ligne 16, avons interviewé des passants dans la rue sur la situation actuelle du coronavirus. Nous avons aussi interrogé une pharmacienne, afin d’avoir un avis de professionnel. Celle-ci a d’ailleurs souhaité être anonyme. Nous avons décidé de parler de ce sujet car nous vivons tous cette situation particulière et inédite et les gens ont beaucoup à dire concernant ce sujet.

Voici les différentes interviews réalisées. 

Interview de Moustafa par Narjesse (5′)

Nous avons interviewé Moustafa que nous avons croisé dans la rue et qui est en vacances à Nice. Il exprime que les masques protègent selon lui, uniquement pour un bout de temps quand nous lui avons demandé si les masques étaient utiles.

Il faut faire attention avec ou sans masque !

Nous avons interviewé Mohamed qui a accepté de répondre à nos questions sur le coronavirus : plus particulièrement sur les masques, le confinement/déconfinement et sur la gestion de cette crise. Il nous confie : « J’ai perdu mon travail, mais je suis fier parce que je suis en bonne santé ! ».

le virus circule comme nous !

Interview de Mohamed par Maï (4’56) :

 

Fama a interrogé Léonard, âgé de 22 ans, qui a répondu à ses questions concernant le coronavirus. Globalement, il a des avis très positifs par exemple : il trouve les masques utiles.

On est tous lié au final !

Interview de Léonard par Fama (1’14) :

Nous avons aussi rencontré Anaïs qui travaille au 109 avec la compagnie de danse « TranS ».  Anaïs n’a pas peur du corona mais il faut quand même faire attention. Pour elle, les inconvénients du confinement ont été de ne pas voir la famille et les amis. 

Je pense qu’un reconfinement général, cela va être compliqué. 

 

A présent, nous avons souhaité avoir un avis d’un professionnel. Nous avons donc pu interviewer une pharmacienne qui a souhaité rester anonyme. 

Interview de la pharmacienne par Maï (2’34) :

Reportage de Maï, Narjesse et Fama.