Les allumées de la glotte à Clown Power 2022

Carine et Karen ont joué leur spectacle “Les allumées de la glotte sous le chapiteau “Le poulpe” de la compagnie Gorgomar, qui a organisé la 2ème édition du festival de clown à Nice le 30 septembre, 1er et 2 octobre au 109.

Leur spectacle regorge d’émotions : rires, larmes, tendresse… Nous avons eu la chance de les avoir à notre stand radio ligne16 dans la cour intérieure du festival et nous les avons interviewées.

Plateau radio avec Les allumées de la glotte & Mohamed et Tania

Dans la vie, elles s’appellent Fanny et Christine. Elles nous racontent l’histoire de ce spectacle, comment est né le projet, leur passion commune du clown, le travail qu’elles font : “clown à l’hôpital”. Christine nous parle de la magie du clown car cela ouvre toutes les possibilités, car on touche au cœur.

Le clown à l’hôpital, c’est de la magie.

Fanny a commencé depuis 2008, elle est aussi infirmière dans sa vie et elle a joint sa passion du clown et du théâtre à son métier de soignante. Christine elle, a commencé par les claquettes puis elle s’est formée au clown. “J’adore chanter” nous dit-elle. Elle a choisi le ukulélé pour accompagner leur spectacle.

On se sent bien dedans, ça sonne super “les allumées de la glotte” !

Quant au nom “les allumées de la glotte”, c’est après un brainstorming avec le metteur en scène, Thomas Garcia, que cette appellation s’est définie et ça leur va bien.  Elles sont aussi musiciennes et exercent le chant. Toutes les deux nous offrent à la fin de cet entretien, cette magnifique chanson d’Albanie qu’elles font dans le spectacle, qui est un moment fort qui nous traverse de frissons. Ecoutez-la à la fin de l’interview, si cela vous dit.

Avis du public en sortant du spectacle

Tania (article, interview, photos), Mohamed (interview) et Christopher (photos).