Que pensez-vous du passe sanitaire ?

Moi, Malia web reporter de Ligne16, j’ai demandé à des passants leur avis sur le passe sanitaire. Nous sommes allés dans le quartier, du 109 jusqu’à la pharmacie de Saint-Roch, en passant par le marché place Saint-Roch ainsi que vers le stade Vauban.

Montage des avis recueillis (12’18) :

Au sujet du passe sanitaire, Anne pense que les jeunes de 17-25 ans ne sont pas hygiéniques dans les transports en commun, ils ne portent pas les masques. Isabelle et Suzanne pensent à peu près pareil, à savoir que le passe sanitaire n’a aucune cohérence et qu’ils nous privent de notre liberté de choisir si l’on veut être vacciné ou pas.

il nous privent de notre liberté.

 

Rodolphe, lui est en vacances pendant 15 jours à Nice et il n’est ni pour ni contre le passe sanitaire et ne veut pas être reconfiné.Joseph est lui, est un sportif et il ne veut surtout pas être reconfiné parce que quand il fait sa course à pied et qu’il y a une délimitation, il la dépasse toujours.

Le problème, c’est l’obligation pour les gens de se faire vacciner.

Laure et Paul, maraîchers, sont au marché de Saint-Roch, ils sont à peu près contre le passe sanitaire et n’aiment pas du tout quand « on les balade » ; on leur dit « vaccinez-vous ! » puis « ne vous vaccinez pas ! », « mettez le masque » et puis « non ». Ils ne voudraient pas être reconfinés parce qu’ils aimeraient bien aller voir les matchs au stade et amener leur fille à son cours de danse.

On nous balade un peu en nous disant faite une chose et puis l’autre.

Slatni n’aime pas du tout le passe sanitaire comme Sylvie.

Cécile la pharmacienne de Saint Roch est en revanche, pour le passe sanitaire et dit qu’il ne faut pas le prendre comme une punition.

Le passe sanitaire n’est pas une punition.

 

D’après cette enquête, nous pouvons voir que les gens ne sont pas forcément contre le vaccin mais contre la manière dont on leur impose. De ce fait, il y a beaucoup d’avis contre le passe sanitaire.

Malia Ghelloussi Gialis.