L’argent fait-il le bonheur?

Dans le cadre d’un web-reportage en collaboration avec le collège Antoine Risso et le site participatif  Ligne 16, Cassandra, Hajar, Nigulan et Yassine sont allés lundi 28 Janvier à la rencontre des personnes dans la rue pour connaître leurs opinions sur la relation entre l’argent et le bonheur.

Il y a différentes définitions du bonheur mais la plupart sont d’accord de dire : « L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue » ; pour autant certains préfèrent être pauvre et heureux plutôt que riche et malheureux.

Voici le montage des interviews des personnes rencontrées (4’01) :

 

Ligne 16 et les élèves de 4ème3 sont d’abord allés au square Arson et ont eu la chance de pouvoir interviewer deux dames. Puis, nous nous sommes ensuite rendus au port de Nice et nous avons pu parler aux personnes suivantes : Coralie qui  nous a donné sa propre définition du bonheur, Florence qui a trouvé le thème très vaste et a estimé compliqué la relation entre l’argent et le bonheur. C’est ce qui nous montre que les avis sont très partagés. Enfin, Alain avait surement déjà réfléchi à ce sujet car nous avons pu remarquer que son avis était bien tranché.

Cassandra, Hajar, Nigulan, Yassine,
accompagnés de Tania de Ligne16 et de Shirley Conte, professeur de français au collège Risso.