Interview du réalisateur Christophe Switzer pour « Soury »

Lors de la fête du court métrage, il était possible de rencontrer des réalisateurs. C’est à cette occasion que Ligne16 a interviewé le réalisateur Christophe Switzer, l’auteur de « Soury ». Ce film raconte l’histoire d’un réfugié syrien qui souhaite se rendre à Avignon et qui fait la rencontre d’un vigneron bourru, joué par l’oncle de Christophe Switzer.

Le court-métrage parle d’accueil et de vin, et Christophe Switzer arrive à nous faire passer un beau message : celui de l’espoir. Il nous montre la situation d’un réfugié syrien dans un pays européen et les difficultés auxquelles il est confronté, tel que la barrière de langue notamment. On ressent la détresse du réfugié et la compassion du vigneron le long de ce court-métrage. Un bel exemple à suivre si notre chemin croise un réfugié.

 

« Soury » connaîtra un succès auquel son réalisateur ne s’attendait pas.

En plus de faire partie de la fête du court-métrage, il sera dans la sélection officielle de Amnesty International, et sera présent à de nombreux festivals tel que : le 22 mars au 1er Festival du Film de la Sorbonne, le 23 mars au Mena Short Film Festival à La Haye en Hollande et à la 3ème édition du Festival Court Maintenant ! à Bougival jusqu’au 25 mars, puis le 7 avril au Mulhouse Tous Courts 2018 et au 34ème Festival de Cinéma de Lunel « Traversées » à l’espace Boisseron, le 14 avril au Velaux Festival Film Francophone, du 17 au 20 avril au 20ème Festival du Film de Grasse, et le 29 avril à la Journée du Court Métrage à Gardanne.

Pour suivre l’actualité de Christophe Switzer, suivez-le sur sa page Facebook, pour connaître les autres dates de projections de « Soury », suivez la page officiel du film.

Loïck (article, cadrage, montage vidéo), Michel (photos) et Tania (interview).

Suivre Ligne16 via sa page facebook