Enquête sur le centre social de Carros #1

Les web reporters ont enquêté sur le centre social de Carros « La Passerelle » tout au long de la première semaine des vacances d’octobre. Ils ont préparé les interviews, puis ont été dans plusieurs endroits de la commune : la salle des jeunes, les plans de Carros, le gymnase et le centre de Carros.

Ils ont questionné les habitants : connaissez-vous le centre social, comment s’appelle-t-il? quelles sont les activités proposées? qu’est-ce que vous aimeriez faire comme activité? à quoi sert un centre social?

Les web reporters : Lili, Wassil, Evan, Saïf, Lina, Adam, Cassandra, accompagnés de Linda de la Passerelle ainsi que de Tania et Valentin (stagiaire BAFA) de Ligne16 vous proposent d’écouter leur montage de l’ensemble des réponses recueillies :

Avec Julien adhérent de la Passerelle, Hedi qui fréquente le local des jeunes, Sabrina animatrice du secteur jeunesse de La Passerelle, Christine qui est aidée pour monter son association, une autre Christine qui vient se faire aider pour s’en sortir, puis Mohamed un jeune de 15 ans, suivi de Madame Bouché, Nourdine, Lucien qui est de Saint Laurent du Var, Georgette qui fréquente le service senior, le groupe avec Lorena,  Sabrina, Liana et Savia rencontrées devant Casino, puis Sander  jeune qui habite depuis toujours à Carros, Jocelyne de Carros avec son amie Huguette de Gattières, le gardien du gymnase Monsieur Verchetodoli, puis Julien habitant de Carros qui participe à la danse et à la peinture, Sylvie ancienne responsable du forum Jacques Prévert, Dgedrin 18 ans, Bastien, Loris et Anthony, Ludivine habitante de Carros Les Plans.

Voici le montage de l’ensemble (15’25) :

 

 

Reportage réalisé avec les web reporters de Carros : Saïf, Evan, Wassil, Lili, Cassandra, Adam, Lina,

accompagnés de Linda de la Passerelle, de Valentin et Tania de Ligne16.