Émission radio animée par les web reporters #5

Les web reporters ont animé une émission le dernier jour du stage à Carros. Ils ont invité les publics, notamment les personnes rencontrées dans leur enquête sur le centre social « La Passerelle ». L’émission s’est déroulée dans la salle polyvalente à 16H00 le vendredi 26 octobre.

 

Écoutez l’émission (28’40) :

 

Avec Saïf en animateur principal qui introduit le sujet de l’émission « le Centre social : La Passerelle » ; Lili a présenté l’équipe des web reporters et ce qu’ils avaient fait toute la semaine. En 1ère partie de l’émission, Adam a interrogé le personnel du centre social sur l’actualité et l’enjeu : Sandjail en stage BPJEPS, Sabrina qui accompagne les jeunes de 14 à 17 ans, et Louise bénévole au conseil d’administration qui connaît bien la Passerelle et son histoire. Bernard du conseil citoyen est venu lui  aussi nous rejoindre sur le plateau d’invités. En 2ème partie, Wassil a demandé quel était le rapport avec la mairie et si la ville de Carros soutenait leurs actions. Enfin, Cassandra et Lila ont elles, été chercher la parole du public présent. Evan s’est occupé de la régie, et Valentin des photos.

 

Cette émission s’est organisée dans le cadre du stage « Devenez Web reporter! » de Ligne16 – Le Hublot. La Passerelle a proposé cette activité aux jeunes à partir de 11 ans, pendant la 1ère semaine des vacances du 22 au 26 octobre, à Carros.