Des objets imprimés à la Station

Une exposition itinérante très riche, est présentée jusqu’à la fin du mois de juin 2021 à la Station (au 109), pour ceux qui aiment le graphisme et l’impression sur papier mais aussi sur des objets insolites. Toutes les pièces (environ 300 projets imprimés), font partis du Fonds International d’Objets Imprimés de Petite Taille, qui s’expose pour la dernière étape de son itinérance à Nice.

Accueillis par Morgane, chargée des publics dans ce lieu d’exposition d’art contemporain, nous avons pu toucher, observer, manipuler les objets qui nous ont intrigués le plus, puis nous l’avons interviewée. 

Morgane à l’accueil des publics

Morgane nous parle de son poste de médiation qui la passionne particulièrement avec la diversité des publics qu’elle reçoit et la différence des ressentis de chacun devant les œuvres. 

Elle explique que l’exposition pourra à nouveau ouvrir normalement à partir du 19 mai, car sinon en raison de la crise sanitaire, il fallait prendre rendez-vous.

A la question de Raja qui lui demande ce qu’elle a préféré parmi les objets imprimés présentés, c’est le pansement imprimé à l’aide d’un tampon qui fait office de carte de visite, qui lui a particulièrement plu. Pour Nassime, c’est plutôt la clé usb qui fait aussi référence à notre époque du tout numérique. 

A partir du 19 mai : exposition ouverte au public, du mercredi au samedi de 14h à 19h / 04.93.56.99.57 / www.lastation.org

Raja (interview et montage), Helio (preneur de son et montage), Nassime (interview), Jibril (photos) & Tania.