Elodie Costa au Hublot à Nice

Jeudi 5 mai, Elodie Costa, chanteuse niçoise, a été invitée pour un show case dans la salle d’accueil de l’Entre-Pont. Très connue par la génération TikTok (700 000 abonnés), les jeunes niçois n’ont pas manqué cette occasion de la rencontrer, surtout que c’était la première fois qu’elle chantait dans sa ville. Mise en lumière dans “The Voice” en 2021, elle a depuis fait du chemin sur le web. Son clip “Baisse pas les bras” sortie en mars 2022 sur YouTube fait 156 306 vues. Remarquée par sa très petite taille, elle a accepté d’être interviewée par notre équipe en “folie” : Mohamed, Ela, Ayoub et Gaella avant sa prestation.

Interview d’Elodie Costa

Âgée de 40 ans, elle a toujours aimé chanter. Elle explique dans cet entretien son passage à The Voice, puis l’impact qu’il y a eu sur les réseaux sociaux. Elle nous parle des encouragements sur son premier single (4 millions de vues). Et aussi de Lionel Pasquier qui a écrit ses deux premiers titres : “Mélodie” et “Baisse pas les bras”.

Même si on a un handicap, il faut aller de l’avant et sourire à la vie.

Elle ajoute : “Sur les réseaux, il y a beaucoup d’amour mais aussi beaucoup de haine. Dès qu’on a un peu de succès dans un domaine, il y a une certaine jalousie. Moi cela me blesse pas, ça m’atteint pas“. Ses projets : préparer un 3ème single, et aussi faire des vidéos sur des thématiques comme par exemple prochainement sur le cyberharcèlement.

Cet événement a été organisé par Lucie et Camille du Hublot qui en plus, ont inauguré un concept de soirée : le Be4. On peut dire que la soirée a démontré une certaine hystérie de la génération TiKTok pour Elodie de par sa célébrité et son succès sur les réseaux.

Vidéo de l’arrivée d’Elodie sur scène
Témoignage d’Arlette Costa, la mère d’Elodie

Arlette Costa explique sa surprise quand sa fille lui a annoncé qu’elle était sélectionnée à The Voice.

J’ai eu très peur.

Elle explique ce que fait Elodie en tant que influenceuse.

Reportage d’Ela, Mohamed, Ayoub et Gaella.
Merci à Hugo Gueniffey pour les 2 premières photos dans l’article.