David Bowen et son œuvre techno-poétique

Le Hublot a invité David Bowen au festival Artifice numérique, végétalisons ! du Hublot, avec son œuvre “Growth rendering device“.

David Bowen est un artiste mais aussi un professeur d’université venu tout droit du Minnesota pour nous montrer son œuvre interactive. Alicia lui propose une interview en anglais car David ne parle pas français.

Interview de David Bowen par Alicia :

Comment marche ce projet ?

David nous parle de son oeuvre “Growth rendering device” (dispositif de rendu de la croissance) qui consiste à ce que le dispositif technique et poétique imprime toutes les 24 heures le dessin de la plante qui grandit et qui est disposé dans un vase. Cela montre sa croissance durant toute l’exposition. A la fin de cette expérience, nous pourrons voir un grand schéma de cette plante en pleine croissance.

D’où a t-il eu cette idée ? Il a eu cette idée grâce à son travail et son imagination. Il s’est dit que si on pouvait voir grâce à la technologie la croissance d’une plante, ça serait une bonne idée. Il a décidé alors de réunir ses hobbies préférés : la technologie et la sculpture.

A la fin de l’interview, il remercie le 109 de l’avoir invité.

Exposition à l’Entre-Pont au 109 – 89 route de Turin – Nice.
Ouverture  jusqu’au 4 décembre 2021 de 9H à 19H tous les jours sauf le dimanche.
Entrée libre – Renseignements : 04 93 31 33 72.

Site de l’artiste : www.dwbowen.com

Reportage d’Alicia (interview, article), Ela preneuse de son
avec Malia, Mohamed et Hugo (photos).