« On s’égare » à la Black Box de Bon-Voyage

Samedi 30 novembre, la Black Box reçoit le FESTIVAL DE MUSIQUE INDIE intitulé : « On s’égare ». Des concerts gratuits, du rap, de la pop et du groove dès 17H30.

Ligne16 a pu dialoguer avec les organisateurs et les artistes.

L’Association Vynil-All you need is live assure l’organisation et la programmation. « On s’égare » est un festival itinérant. Il y a quelques mois, les concerts avaient lieu aux Galeries Lafayette à Cap 3000. Cette semaine, ce sera à la Black Box de Bon Voyage.

Jonathan de Vynil

Ligne 16 a rencontré Jonathan de Vynil qui nous explique sa démarche d’accompagnement de groupes locaux. Ainsi MLN Headz, la tête d’affiche du festival, bénéficie aussi d’une résidence de quatre jours de répétitions et de réglages scéniques. Cette prestation est offerte par Vinyl et la Black Box qui fournit l’assistance technique.

C’est gratuit maintenant… Rapport qualité prix, on est imbattable !

Jonathan

Interview de Jonathan de Vynil– All you need is live (5’46) :

Clacky, multi-instrumentiste et rappeur

Originaire d’Avignon, Clacky a bien voulu nous parler de son parcours. Multi-instrumentiste et rappeur émérite, il a aussi organisé des open mics (scènes ouvertes) pendant lesquels il accompagnait à la guitare des interprètes d’un soir. On peut le découvrir en avant première, jeudi 28 novembre en session au Dime-on café.

Passer un bon moment, groover, écouter du hip hop et du funk.

Interview de Clacky par téléphone :

📞Clacky 2’43
Jude Todd, la touche pop du festival

D’origine franco-britannique, Jude Todd vient de St Raphaël et apporte une touche pop au festival. Auteur-compositeur-interprète il se produit sur scène en duo avec Flo son batteur et nous enchante avec des tonalités électro-pop. Ses morceaux seront réunis sur un EP (mini-album) dès 2020. Habitué aux tournées dans la région, Jude a bien voulu partager un bon plan pour écouter de la musique indie, la School d’Antibes.

C’est dans le Sud que j’ai commencé à faire de la musique.

📞 Jude Todd 9’43
MLN Headz, la tête d’affiche

Propulsé en tête d’affiche en dernière minute, les niçois de MLN Headz gèrent plutôt bien cette nouvelle pression. Ils pourront profiter des quatre jours de leur résidence pour peaufiner leur set-list. Forts de leurs précédents concerts à la Black Box déjà ou à la Zonmé, ils commencent à bénéficier d’un excellent bouche-à-oreille pour leurs prestations scéniques mémorables.

Pour leur première interview en groupe, ils nous ont confié leurs influences et d’où vient le nom du groupe.

MLN Headz 4’59

On est en train de passer un cap, et on espère bien vous le prouver samedi à la Black Box.

Axel, bassiste des MLN Headz

Un extrait des répétitions de MLN Headz :

Live Attitude avec Medi
photo : Christophe Poyer

Dès 17H30 dans le patio de la Black Box, on retrouve en session acoustique Nino Rooster et Charles Kling. Ce dernier est le jeune talent choisi pour représenter Live Attitude, un projet de Medi pour aider les jeunes artistes niçois à réaliser leur envol musical. Live Attitude est un projet partagé par Dime on music et la Black Box.

C’est un projet autant culturel, musical, professionnel et social.

Medi a accepté de nous en dire plus sur cette belle initiative, à la fois artistique et sociale.

Medi nous parle de Live Attitude (7’48) :

Un grand merci à toute l’équipe de la Black Box, dont particulièrement Fred Fenocchi pour nous avoir mis en contact avec l’organisation du festival et les artistes.

Lola Gachet (interviews, texte, montage et photos).