Exposition “Power flower” au 109

Nous, web reporters du stage de Ligne16, sommes allés à l’exposition “Power Flower proposée dans la grande halle du 109 à Nice Est, dans le cadre de la biennale des Arts de Nice. 42 artistes y exposent sur le thème de la fleur. L’exposition est encore ouverte jusqu’au 3 septembre*.

Nous avons été accueillis par Melody qui s’occupe de l’accueil des publics. Elle nous a donné beaucoup de clés de compréhension pour comprendre les œuvres. Nous l’avons ensuite interviewée.

Interview de Melody par Solene, avec Ela en preneuse de son :

Melody nous parle de l’exposition, de la richesse des propositions des 42 artistes d’horizons divers qui exposent sur le thème de la fleur. Cette exposition nous montre toutes les facettes de la fleur. Chaque artiste nous en parle différemment : la puissance, la sensualité, d’autres sont plus engagés sur la protection de l’environnement à travers leurs installations comme l’artiste africain, Moffat Takadiwa, qui l’a particulièrement touché. Cet artiste travaille à base de matériaux trouvés dans les décharges ; il vit et travaille dans le quartier de Mbare à Harare (Zimbabwe), l’un des plus grands centres de recyclage et d’économie informelle du pays.

Cette exposition nous sensibilise au vivant de la fleur, des plantes et à leur protection.

Solene est ensuite allée demander aux web reporters ce qu’ils ont pensé de l’exposition.

Montage des avis des jeunes sur l’exposition

*Exposition au 109 (89 route de Turin) du 17 juin au 3 septembre 2022 du mercredi au samedi de 14H à 19H.
Entrée gratuite (possibilité de se garer dans le quartier ou venir en transport en commun – tramway ou bus).

L’équipe du stage web reporter du 25 au 29 juillet 2022
avec Solene (interview), Ela (preneuse de son), Mohamed, Lina, Istabrak, Nicole, Maï, Sara, Assia,

accompagnés de Nadèje et Tania.